Tuesday, February 13, 2007

Romanès Cirque Tsigane - La Reine des Flaques d'eau

Romanès Cirque Tsigane - La Reine des Flaques d'eau


Sous l’impulsion d’Alexandre, toute la famille arrive en piste, la grand-mère les enfants, les cousins, les oncles, les tantes et la chèvre. Porte de Champerret - Prolongation jusqu'au 4 mars 2007.


Alexandra se hisse à la corde aérienne, fait des tourbillons à la coupole du chapiteau, Sorin enchaîne d’autres tourbillons et laisse rapidement la piste libre à Ivan, le jongleur fou, chassé par la petite contorsionniste de 9 ans, l’espiègle Alexandra.

Entrée majestueuse de Delia, la chanteuse, entourée de ses musiciens, violon, contrebasse, accordéon et clarinette.

Emporté par la musique, François s’élance en piste, Maria ondule avec ses cerceaux, puis sur un tempo plus dramatique, Delia chante dans la pénombre une chanson triste des tsiganes des Balkans.Et le beau Julien apparaît et danse jusqu'à perdre haleine sur son fil d’acier … et termine son numéro dans un dernier élan avec un saut surprenant et beau.


Se tenant amoureusement par l’épaule, Olivier entraîne sa petite fiancé dans les airs pour un jeu amoureux qu’on aimerait sans fin ; puis ils redescendent délicatement et disparaissent dans la nuit.


Delia s’élance alors dans la piste et emmène toute la famille et ses musiciens dans un dernier tourbillon pendant que son fils, Sorin s’enroule dans les airs suspendu à ses rubans.Alexandre entouré de tous, affronte Nathalie, la chèvre et prenant tous les risques, encouragé par tous, met sa tête dans la gueule de la chèvre Nathalie, comme les dompteurs les plus courageux. Aexandre Romanes - poême gitan : « La neige, le vent, les étoiles : Pour certain ce n’est pas assez »

No comments: